• Climène Park

     

    Nom : Park

    Prénom : Climène

    Date d'anniversaire : le 16 Novembre.

     

    Climène Park est la meilleure amie de Clio. C'est un demi-dieu ; elle habite la seigneurie* Amaurise chez la druidesse très réputée Eglantine Park ; mortelle. Dans sa petite enfance, il lui est arrivé d'aller voir sa véritable mère, à l'Olympe ; accompagnée d'Eglantine. Très vite elle comprend que sa naissance n'aurait doublement pas dù avoir lieu et que l'identité de son père est un mystère. C'est une fille intrépide et toujours à la recherche d'aventures. Surement à cause de son enfance difficile et de l'identité de sa mère, elle est très fidelle envers ses amis et son royaume. Lorsqu'elle avait sept ans, la seigneurie avait été ravagée par une grande épidémie dont le remède ne poussait qu'au-delà des montagnes : Climène s'était immédiatement portée volontaire pour aller la querir. L'année d'après, elle avait combattu un dragon inconnu, plus fort et plus féroce que les autres ; pour son peuple, et avait gagné.

    Peut-être encore à cause de son enfance, Climène peut se montrer très jalouse envers les éventuelles personnes qui lui piqueraient ses amis ou les patients d'Eglantine un peu trop proches d'elle. Quoi qu'il en soit, elle adore Eglantine et aime son pays. Elle a une grande loyauté envers sa mère bien que celle-ci l'ait abbandonnée à la Disparition* des dieux.

    Un jour, Eglantine reçoit une prophétie selon laquelle les dieux, disparus quelques années auparavant, auraient besoin d'aide. Alors Climène part à leur recherche, seule, et parcourt le monde... Durant sa quête une seule déesse lui est apparue (et aucun dieu) : la déesse Iris*. A partir de ce moment là, elle affectionnera Iris comme une tante.

    L'année d'après, Eglantine recevra la prophétie concernant les Elus* ; et elle enverra Climène chercher Clio. Deux mois ensemble et les deux filles se noueront d'une amitiée incassable... Je vous laisse voir le personnage de Climène par vous-même en lisant la suite de mon histoire, car rien de tout cela n'en fait vraiment partie.

    Il y a quand-même deux choses que je voudrais ajouter. Climène peut parler avec certains animaux : les chiens ; loups ; renards ; cerfs ; biches ; pégases et chevaux. C'est lié à sa mère mais je ne révelerai pas son identité avant d'avoir fini mon histoire. Elle est aussi, je pense, très amoureuse du roi de son royaume, Jason III le Prince...

    L'origine du nom : Vous connaissez surement, je pense, le prénom Célimène ; et je pense que vous avez penser que j'ai enlevé le é pour faire une répercution avec le prénom Clio... Mais non, je ne connaissais pas ce nom lorsque j'ai inventé Climène. Le véritable nom vient de Clytemnestre, prénom que j'ai trouvé joli ; mais un peu long. Je l'ai raccourci, ça a donné Climène. Puis il s'est avéré que Climène était un véritable personnage de la mythologie, une nymphe ; fille d'Océan : l'épouse de Japet et mère de Prométée et d'Epimétée.

    Quant au Park, vous avez surement vu le jeu de mots : Eglantine Park ; le parc aux églantiers. Mais non, en fait les noms d'Eglantine et de Park (que j'écrivais au dépard "Parck") me sont venus au premier coup de tête et je les ai gardés.

     

    -------------

    * J'ai mis des astérisques là où il me semblait que le point serait peut-être à éclaircir pour certains. Je les expliquerais surement dans "Histoire et géographie d'Amaurise et desw autres seigneuries".





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


t>