• chapitreIII

     "Climène?lança Clio.Où va-t-on?

     Elles venaient de sauter dans le premier bus qui était passé,sans se douter le moins du monde de la destination.

     Climène fronça les sourcils.

    -Là où on sera en sécurité."

     Clio comprit immédiatement.Il n'y avait tout simplement pas d'endroit où elles seraient en sécurité.L'important,pour l'instant,c'était de s'éloigner le plus possible de l'endroit où avait attaqué l'hydre.

     Climène se lacha dans la contemplation du paysage.Une nouvelle fois,Clio fut frappée par sa beauté saisissante.Ses yeux gris perdus dans le vague fesaient penser à la façade de la lune.Sur ses cheveux aubrun,elle avait noué le tissus au motif "militaire"qu'elle portait tout le temps.Elle avait troqué son armure greque pour une tunique bleu ciel et un leggigs en jean qui lui arrivait aux genoux.Ca lui allait vraiment bien,pensa Clio,dont le jean évasé et le tee-Shirt cientré étaient un peu-juste un peu!-brûlés.

     Climène était venue la chercher au début de l'attaque de l'hydre.A ce moment là,il semblait tout petie et n'avait que six têtes.Clio n'allait pas fuir devant une pareille occasion de montrer ce qu'elle valait.Elle lui avait assené quelques coups au couteau,mais il n'avait fait que grandir de plusieurs têtes-dans tous les sens du terme.

     Jusqu'alors,Clio avait toujours été une simple collègienne un peu solitaire,avec ses cheveux blons bouclés toujours en bataille,ses passions qui n'étaient pas la télé et les jeux vidéos,ses yeux bleu gris,ses notes...Clio avait sauté une classe,elle était en cinquième alors qu'elle allait avoir 12ans une semaine plus tard,le 15 Février.A l'école,elle souffrait des moqueries non esulement par rapport à son nom("Clio,ça roule?")mais aussi à ses bonnes notes-elle était la meilleure de sa classe.Au début de l'année,en EPS,partant du fait que les "intellos"étaient nuls en cette matière,personne ne l'avait prise dans son équipe.Mais elle s'était vite révelée exellente en cette matière aussi,ce qui n'avait fait que leur donner des idées.

     Lorsque Climène était arrivée,au beau millieu de l'année,elles étaient très vite devenues amies.Déjà,Climène avait à peu près le meme âge que Clio(elle était née en Novembre).Ensuite,elles partageaient le même excluement,et leur orphelinat.

     Clio ne connaissait pas sa mère.Son père était historien et passait beaucoup de temps dans son bureau.Trop,selon Clio.

     Climène,elle,connaissait très peu sa mère,et pas du tout son père.Elle vivait avec une certaine Eglantine Park,qui l'avait élevée et dont elle portait le nom.Climène,pourtant,ne l'avait jamais considérée comme sa mère.

     Lorsque l'hydre avait attaqué,Climène n'était pas là.Mais elle apparut peu après,vêtue d'une armure greque,et emmena Clio dans une sorte de forêt derriere le collège que Clio n'avait jamais vue.

     Je ne comprends pas,se dit Clio interieurement.Pourquoi l'hydre les avait-il attaquées?L'existence d'un tel monstre l'étonnait,bien sur,mais ce n'était rien comparé à...à certaiens visions qu'elle avait eues.Qu'est-ce qui m'arrive?pensa-t-elle,affolée.Et..Pourquoi...?

    "On descend,dit soudain Climène,ramenant brusquement Clio à la réalité.

    -Que...Quoi?

    -On descend",répéta Climène.Son air renforgné inquieta Clio qui la connaissait pourtant joyeuse et drôle.

     Elles étaient en rase campagne.Les champs s'étendaient à perte de vue,et aucune trace de vie.

     Climène sauta du bus.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 16:30

    Bon chapitre ^^

    la première a commentééééééééééééééééé ! victoire !! XD

    C'est toujours bien écrit :D

    Juste un petit conseil, enfin une opinion personnelle, dirais-je, tu devrais -rectification- je pense que tu devrais décrire plus le paysage, enfin le lieu où se trouvent tes personnages, parce que moi, passer de la bataille de l'hydre à l'arrêt de bus directement, ça m'a fait un petit peu bizarre (genre : "Elles se battaient à côté d'un arrêt de bus ?Ooo). 

    Voili, voilouuu ^^

    Bisous et bonne continuation ♥

    Que l'inspiration soit avec toi ! :D

    PS : Tu pourras me prévenir pour ton prochain chapitre ? ^^

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:33

    Hey ^^


    J'ai aimé ce chapitre. :)


    Comme l'a dit Ruby, je pense que tu devrais davantage décrire le paysage. ;)


    J'ai bien aimé la description des personnages. :)

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 15:57

    Merci beaucoup,d'accord je vais revoir la description du paysage(déjà que j'avait tout refait parce qu'on en savait pas assez sur les personnages!)

    oui bien sur Rubis jez te préviendrais...Je vais d'abord revoir la description du livre et de la maison,et ensuite je posterai le chap.4

    4
    Samedi 11 Février 2012 à 16:00
    Okii merci :D
    5
    Samedi 11 Février 2012 à 16:02
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


t>