• Chapitre I

    Clio attrapa l'épée au vol. Elle lui sembla étrangement lourde, plus lourde qu'elle ne se l'était imaginée.
    Un jet de flammes fusa à sa droite. Le béton se mit à flamber.
    Clio se retourna, sur le qui-vive. Heureusement, le monstre était loin. Les élèves de l'école sortaient par le portail bleu, dans une cohue bruyante. Mais quand Mme Angèle appela son nom, Clio ne répondit pas.
    Le monstre s'agitait. Il ne semblait pas vouloir attaquer les élèves, seulement mettre le feu à l'école. Toutes les classes de 6e brûlaient et le feu courait vers le réfectoire. La cour était encombrée d'une fumée dense. Mais où était Climène ?
    Un nouveau jet de flammes passa à quelques centimètres de Clio. Elle l'évita de justesse, cherchant Climène du regard.
    Elle la trouva enfin, et distingua au milieu de la fumée qu’elle portait une… armure. Que faisait-elle dans cette tenue ? Quand s’était-elle changée ? Clio courut vers elle en criant son nom. Climène se rapprochait du monstre, un arc à la main. Ce n’est qu’arrivée à quelques mètres du monstre que Clio réalisa qu’elle ne rêva pas.
    Un dragon. Un vrai dragon, avec de grandes ailes noires et des serres solidement plantée dans le sol de la cour. Clio frémit.
    « Climène ! Il faut partir ! cria-t-elle.
    Climène se retourna. Ses cheveux étaient lâchés.
    - Tu es folle ? On ne va pas le laisser détruire ton collège ! »
    Là-dessus, elle brandit son arc. Une flèche, une seule, vola et creva l’œil du dragon. Il rugit de douleur.
    Clio regarda autour d’elle : le portail bleu était fermé. Le monstre s’avançait à grands pas vers elles.
    « Par là ! » cria Climène.
    Elles coururent jusqu’à l’autre bout de la cour se réfugier sous une poubelle. Le monstre la supprima d’un jet de flammes.
    « On l’attaque de front, suggéra Climène.
    - Tu… Tu crois ? »
    Clio savait au fond d’elle-même que le dragon n’aurait aucun mal à parer une attaque frontale. Une épée et un arc contre ce monstre… Elle frissonna en se disant qu’elle n’avait jamais tenu d’épée.
    Climène envoya deux flèches entre les écailles du dragon, mais il ne sembla même pas s’en apercevoir. Son pas était lent et sûr.
    « A l’intérieur ! » lança Clio.
    Le bâtiment qui hébergeait les troisièmes n’était pas encore envahi par les flammes. Elles grimpèrent les marches le plus vite possible. A l’intérieur, la chaleur était pesante. Elles regardèrent le dragon balayer les arbres autour de lui d’un revers de queue, le souffle court. Clio peinait à y croire. Que fait cette horreur dans le collège ?
    Elle regarda Climène. Des perles argentées brillaient dans ses cheveux. Celle-ci dut capter son regard car elle releva vivement ses cheveux pour les cacher sous un bandana vert.
    Clio se dit que ce genre de combats ne se vivait qu’une fois. Terrasser un dragon… C’était le rêve de nombreux garçons.
    « Le feu, murmura-t-elle.
    - Quoi ?
    - Il l’évite. »
    L’école entière, à part le bâtiment des troisièmes peut-être, était en feu. Mais le dragon avançait consciencieusement, évitant les flammes.
    Clio descendit les escaliers en courant. Au même moment, le bâtiment prit feu. Climène, pensa-t-elle et elle poussa un soupire de soulagement en la voyant arriver derrière elle.
    Elle courut à découvert jusqu’aux arbres enflammés. De la pointe de son épée, elle décrocha l’une des branches et étouffa le feu pour pouvoir la tenir. Elle en enflamma le bout… Puis elle la lança sur le dragon.
    Il poussa un hurlement de douleur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


t>