• Chapitre 7- Dieu en personne

    Pauline sursauta quand elle aperçut Axel. Il ne portait pas son habituelle toge orange et pourpre. Il avait enfilé une veste grise, un vieux jean et des baskets noires.

         « Que se passe-t-il ? » demanda-t-elle.
    Pour seule réponse, Axel la prit par la main et l’entraîna dans la foule, marmonnant un « Je suis un Recruteur » lorsqu’il bousculait quelqu’un. Enfin, ils arrivèrent devant le grande montgolfière rouge et or. Ils dépassèrent la queue et, sous prétexte qu’Axel était Recruteur, grimpèrent dans la nacelle.

         Pauline se sentait fière d’avoir reconnu ces deux éléments : la montgolfière, la nacelle. Elle ne se souvenait pas en avoir déjà vu.

         Soudain, il y eut un « bling » et un « pssst ». Une échelle s’abaissa entre le ballon et la nacelle, et Pauline dut se décaler pour laisser passer un couple qui devait sortir du ballon. Une voix lointaine cria : « Suivant ! » et ils montèrent l’échelle, Axel devant.

         Pauline hésita avant de mettre un pied sur le sol en toile. L’intérieur du ballon était immense, peut-être plus grand que vu de l’extérieur. Sur chaque « mur » on pouvait trouver un tas de machines épaisses garnies d’une multitude de boutons, qui luisaient d’un éclat doré.  A l’intérieur de cette grande pièce circulaire et sans fenêtre, Pauline éprouvait une désagréable sensation d’enfermement.

         Un homme d’une cinquantaine d’années, en robe bordeaux aux manches évasées, était planté au milieu de la pièce. Axel s’inclina devant lui et lui murmura quelque chose à l’oreille. L’homme se retourna et adressa un sourire à Pauline. Il avait des yeux bleu pâle et des cheveux bruns clairsemés.

         « Alors tu t’appelles Pauline, déclara-t-il en redevenant grave. Tu es une Amnésique.

         - Oui, acquiesça Pauline.

         - Nous voulions vous demander, Seigneur, avança Axel, votre permission quant à notre descente sur Terre, afin de retrouver son passé.

         - Notre descente sur… Quoi ? sursauta Pauline.

         Axel l’ignora.

         - C’est une procédure peu commune, remarqua l’homme.

         - Je sais, mais… (Pauline eut l’impression qu’Axel rougissait, mais c’était difficile à définir avec la couleur du lieu) avec Bertrand, on a pensé que se retrouver sur Terre avec des vivants l’aiderait à se souvenir, de… la manière dont elle est morte…

         - Mais pour quelle raison ? insista l’homme, les sourcils froncés.  Nous avons beaucoup d’Amnésiques et jusqu’ici tu n’as…

         Il s’interrompit.  Axel lui murmura quelque chose à l’oreille et Pauline vit son visage changer.

         - Très bien, conclut-il. Descendez sur Terre et faites-vous passer pour des vivants ordinaires. Seulement ne restez pas plus de quinze jours… Cela pourrait devenir dangereux.

         - Oui. Bien sûr. »

         Axel s’inclina de nouveau. Il y eut des bruits semblables aux précédents et ils descendirent l’échelle.

         « Qu’est-ce que tu lui as dit ? demanda Pauline.

         - Rien.

         - C’est tout ?

         - Sache, répondit sèchement Axel, que tu viens de rencontrer Dieu. C’est un immense privilège que des centaines de personnes voudraient avoir (il désigna la foule du bras). Et nous allons partir pour la Terre tout de suite. Change-toi et rejoins-moi au même endroit que tout à l’heure, OK ? »

         Avant que Pauline n’ait pu lui demander comment et avec quoi elle se changerait, Axel était déjà parti. Elle se demanda ce que Dieu avait de si particulier. Ce n’était qu’un quinquagénaire en robe rouge, après tout.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 18:57

    Je me demande bien si des sous-entendus religieux ne sa cachent pas là-dessous... N'allez certainement pas imaginer ça ! Déjà, le ballon n'a aucune signification, j'ai juste décrit Dieu comme je le voyais étant petite. L'avis de Pauline est dû au fait qu'elle ne se souvient tout simplement pas de lui. Oui dans le chapitre trois elle se demande si elle est croyante mais son était s'aggrave de jours en jours ne l'oubliez pas. Et, au Paradis, Dieu est vénéré avec autant d'importance que sur Terre, mais dans mon esprit, il doit sa nature divine à être le premier homme à avoir découvert le Paradis... Etr oui une histoire en cache bien des autres...

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 22:21

    Une histoire cache toujours quelque chose ! Et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer sur terre ;)

    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:04

    Tu vas voir, le ton change ! (Enfin je crois)

    4
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:15

    Bon, et bien je suppose que ça va être viser plus "action"

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 19:33

    Dans quel sens ?

    6
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:17

    Il y aura plus d'action, car pour l'instant c'est plutôt calme !

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 23:06

    Pas faux (pour le côté "calme") mais t'attends pas à, heu... des poursuites en voiture XD

    8
    Samedi 17 Mai 2014 à 13:45

    Non, je m'attends à un truc avec plus d'action, du fight pourquoi pas...

    9
    Samedi 17 Mai 2014 à 19:29

    A l'écrit j'en suis au chapitre 15 je crois, c'est toujours calme mais plus orienté "mystère", enfin c'est ma vision, j'ai fait lire à d'autres personnes mais les derniers chapitres ne sont connus que de moi !

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 21:01

    Ok, bon et bien je découvrirai cela en temps et en heure alors ;)

    11
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:22

    Le chapitre 8 est publié ^^

    12
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 22:16

    Je go lire ça ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


t>