• 1 : Qu'est-ce qu'une seignerie ?

    Bonjour, bienvenue dans la rubrique dans laquelle vous en apprendrez plus sur l'univers de Destins Croisés.

    Tout d'abord, je dois vous poser une question : Connaissez-vous Percy Jackson ? L'histoire se déroule dans le monde moderne, aux Etats-Unis. Une des inventions du bouquin dit que les dieux de l'Olympe on déménagé avec les époques et se trouvent en ce moment en U.S.A.

    Comme mon texte est une fanfiction et a la même tématique sur les dieux grecs, je me devais de ne pas démentir cette vision des faits. Mais comme je suis une pure Française (semi-bretonne, semi Méditérannéenne et vivant à côté de Paris) et que je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, je ne pouvais pas non plus prendre le risque de se faire dérouler l'histoire là-bas. J'ai donc trouvé un compromis, qui m'a bien aidé et a même fait avancer mon histoire. Ce compromis, je le dois a mes cours d'histoire-géo, et je l'ai baptisé :

    Les seigneries magiques.

    L'idée est que les dieux, après avoir vécu en grèce pendant plusieurs siècles, s'étaient bel et bien déplacés mais qu'ils, pour laisser une trace de leur passage, avaient inventé le procé dé de seigneurie magique. Ce procédé sera ensuite repris par les dieux du monde entier.

    Les seigneries magiques sont des mondes parallèles construits sur le model de la seignerie au Moyen-Age : un domaine, un château, un seigneur ; la pratique d'une sience primitive et des traveaux des champs. On y accede par des portails dispersés autour de la seignerie dans le monde réel. La géographie d'une seigneurie est la même que celle de l'endroit où elle est, du point de vue naturel : mêmes lacs, rivières, forêts et mers. En revanche comme vous l'aurez compris, les villes disparaissent pour laisser quartier libre à nos ambassadeurs du Moyen-âge.

    Si une seigneurie est construite dans deux pays séparés par la mer comme c'est le cas à Amaurise (la seigneurie comprend la Bretagne et une partie de l'Angleterre), on se rend à l'autre bout par un portail se matérialisant sous forme de couloir long d'une dizaine de mètres environ, longueur donc non proportionnelle.

    Voilà, c'en est fini du premier cours. Le deuxième sera sûrement une carte du réseau de portails. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser =)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


t>